L'instant fatal by Kate Bold

L'instant fatal by Kate Bold

Auteur:Kate Bold [Bold, Kate]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Littérature américaine
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-11-13T23:00:00+00:00


* * *

Vicente Pérez était assis dans le salon des Delany. Il essayait de se détendre et de planifier la suite. Delany. C'était leur nom de famille. Jeff, qui avait neuf ans, le lui avait dit. Les deux jeunes sœurs s'appelaient Elaine et Rianna. Elles avaient huit et cinq ans. Ils se tenaient tranquilles depuis un moment.

Il avait fait en sorte de s'en assurer.

Pour l'instant, il était en sécurité ici. Comme la plupart des gens de classe moyenne, les Delany ne connaissaient pas leurs voisins. En tout cas, personne n'était venu les voir. Dans le barrio, prendre ainsi possession d'une maison pendant 24 heures aurait été impossible : une dizaine de personnes l'auraient remarqué. Pourquoi les gens voulaient-ils vivre ainsi isolés de leur communauté ?

Tu le fais bien. Tu es isolé de tous.

Je suis différent.

On m'a RENDU différent.

Le seul ennui, c'était la femme. Elle était en voyage d'affaires à Los Angeles. Il ne savait pas comment elle s'appelait. Les enfants l'appelaient toujours « maman ». Elle avait appelé le père plusieurs fois, mais cela n'avait pas aidé Vicente : son numéro était seulement enregistré avec trois petits cœurs. Heureusement, Jeff connaissait le code du portable de son père. Vicente avait réussi à le persuader de le déverrouiller pour lui, ce qui lui avait permis d'envoyer un texto disant qu'il n'avait plus de voix et que les enfants allaient bien.

Un petit échange romantique de cœurs et d'émoticônes avait alors eu lieu, ce qui avait même fait glousser Vicente par moments. Cela n'arrivait presque jamais.

C'était la veille au soir. Aujourd'hui, les messages s'étaient faits plus insistants et plus curieux. Elle avait demandé à parler aux enfants et il avait ignoré la question, ce qui l'avait rendu soupçonneuse. Elle ne croyait plus à son histoire de laryngite. « Que se passe-t-il ? » était devenu « quel est le problème ? » puis « que me caches-tu ? ».

Il avait dû essayer d'y mettre un terme en répondant : « j'ai réfléchi à notre relation et à notre avenir. Nous en parlerons quand tu rentreras. Je ne veux pas discuter pour l'instant. Les gamins vont bien. Ne m'écris plus, s'il te plaît. »

Ç’avait été une erreur. On ne pouvait lâcher ce genre de bombe et s'attendre à ce que l'autre reste silencieux. Elle avait inondé le téléphone de messages désespérés et d'appels en absence. Il avait fini par l'éteindre. C'était une distraction et il avait besoin de se concentrer.

Cet endroit allait finir par devenir dangereux. La femme n'était pas censée rentrer avant deux jours, mais après tout ça, elle pouvait très bien avancer son retour. De plus, il avait fourré le corps du mari dans la buanderie avec celui du livreur de pizza et ils commençaient à puer. Le mari avait également été absent à son travail. Vicente avait envoyé un texto pour dire qu'il était malade et avait ignoré l'appel qui avait suivi.

Il devait partir.

Vicente examina la blessure à son flanc. Il l'avait bandée grâce au contenu de la trousse de premier secours que les Delany avaient dans leur salle de bain.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.